vendredi 5 novembre 2010

Minecraft

Connaissez-vous Minecraft ?
Ce jeu, bien qu'assez peu attrayant au premier abord (à cause de ses graphismes), est en fait, si on prend quelques instants pour l'essayer, très addictif. Alors, pour la petite histoire, ce jeu est développé par Notch depuis Mai 2009. Dans ce jeu, qui est en fait une sorte de bac-à-sable géant, on commence dans un monde inconnu, où (quasiment) tout est modelable par le joueur. On peut collecter du bois, de la pierre, etc, en faire des outils, se créer une base, partir explorer le monde (qui est généré aléatoirement, avec quasiment aucune limite de distance), ou explorer les profondeurs pour rechercher des minéraux rares comme le diamant. Toutes ces ressources que l'on peut collecter peuvent être utilisées pour créer des objets de toutes sortes (crafts), avec un nombre de possibilités assez impressionnante. La nuit et dans les cavernes, on doit également se défendre contre des monstres affamés.

Le jeu est actuellement en version Alpha. Notch fait des mises à jour régulièrement. La dernière grosse mise à jour date du 31 octobre (la fameuse Halloween Update). Elle a rajouté des possibilités intéressantes comme l'accès à un "autre" monde (le Nether) grâce à des portails. Le prix est de 9€95 actuellement, mais il passera à 20€ lorsque le jeu sera terminé (c'est donc un peu pour ça que j'ai craqué et que je l'ai acheté, en fait :p). Bien sûr, une fois que vous avez payé, vous avez accès à toutes les mises à jour précédentes, et vous n'aurez pas à payer plus tard pour d'autre mises à jour. Il y a également un mode multijoueur mais que je n'ai pas encore pu essayer.

-C'est quoi ça, Ookami ???
Quand je vous disais que l'on peut construire n'importe quoi ! Ça, c'est tout simplement mon "projet" en cours: construire une île flottante (un peu comme le dessert dans Sonic). Bon, pour l'instant, il manque beaucoup de choses, mais la base est là. L'espèce d'escalier que vous voyez me sert simplement à y accéder pour le moment, mais plus tard quand ça sera terminé, il n'y en aura plus, j'y accéderai grâce à un portail. Et le genre de pilier droit, c'était pour mesurer la limite de hauteur (ça va aussi disparaître, bien sûr). Bref, voilà, tout ça pour vous montrer que les possibilités sont vraiment énormes, et que cela vaut le coup de s'y intéresser.

Liens
Site officiel Minecraft
Minepedia (wiki)
X's Adventures in Minecraft - Une série de vidéos très sympa présentant l'ensemble de l'univers de Minecraft et ses possibilités (en Anglais).

Fun

Ca faisait un moment que je n'entendais plus parler de Chuck Norris, et bien il faut croire qu'il revient en force, avec une série de publicités pour T-Mobile.

En vrac
Dans cette section, qui sera normalement dans chaque article, je mettrai des news qui n'ont pas forcément grand chose à voir avec les sujets normalement abordés dans ce blog, mais que je trouve intéressants (ou pas :D. Bon aujourd'hui je n'avais pas grand chose à y mettre alors... ça vaut c'que ça vaut !)
-Anne remporte la finale de Masterchef (TF1)
-Sortie de God of War: Ghost of Sparta (PSP)


Voilà donc la structure principale que suivra mon blog: 1 article principal, des liens en rapport avec ce sujet, 1 ou plusieurs images/vidéo sympa, et des news en vrac.

See ya !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire